Huile Essentielle Cannelle écorce Astérale
Cinnamomum Zeylanicum écorce – PL1134/13
Propriétés
Aide les personnes introverties à s’ouvrir.
« Redonne le goût et la force de vivre aux déprimés et du cœur au ventre à ceux qui l’auraient égaré dans les méandres de la mélancolie, Philippe Mailhebiau »
Remède brûlant et extrême, la Cannelle écorce possède l’une des plus forte activité antibactérienne et antifongique de l’aromathérapie.
Les mêmes propriétés et usages s’appliquent à la Cannelle feuille avec l’avantage d’un effet moins extrême. Elle est d’un usage plus aisé, plus douce car moins agressive pour la peau.
Cette activité directe sur de nombreux agents infectieux se couple à une action tonique générale et notamment immunitaire.
Mode d’utilisation
La Cannelle écorce s’utilise généralement par voie digestive, une goutte dans une cuillère à café d’huile
végétale alimentaire en synergie avec une goutte de Curcuma frais pour diminuer son agressivité et augmenter son efficacité.
A avaler sans garder en bouche, en début de repas, deux fois par jour pendant une semaine maximum. Pour des cures plus
longues, opter pour l’eau florale de Cannelle d’écorce.
Les mêmes propriétés et usages s’appliquent à la Cannelle feuille avec l’avantage d’un effet moins extrême. Elle est d’un usage plus aisé, plus douce car moins agressive pour la peau.
Biochimie simplifiée
Attention
L’énergie excessive de la Cannelle écorce exige de grandes précautions dans ses usages. Les personnes présentant un terrain allergique et des réactions vives aux huiles essentielles devront être prudentes.
Très agressive sur la peau, l’application cutanée est délicate, limitée à des zones peu réactives (voûte plantaire par exemple) et en
importante dilution.
La prise de cannelle peut favoriser le transit intestinal.
Contre indiquée chez la femme enceinte, allaitante et les enfants.
Ecorce : aldéhydes aromatiques, monoterpènes, esters, phénols methyl ether .
Feuille : phénols methylether (eugenol), esters, sesquiterpènes, monoterpènes