Diffuseur de Marcus
et Photophore donnant une lumière toute douce.
Marcus sculpte des minéraux à mémoire thermique, un après l’autre, chaque diffuseur est unique. Les matériaux choisis, les proportions scrupuleusement calculées, évitent une surchauffe de l’eau et des huiles essentielles.
C’est le principe des inhalations, des fumigations de nos ainés.
Les huiles essentielles ne sont pas malmenées.
Pourquoi diffuser des huiles essentielles?
L’action de l’huile essentielle s’applique par la biochimie, mais aussi par le respect de la culture, la récolte, de la distillation, du transport et de la conservation…
Dès que nous ouvrons un flacon, nous le portons à notre nez pour découvrir l’odeur de l’huile essentielle, la respirer, la sentir, la ressentir, la comparer…
Ce qui déclenche des réponses nerveuses et/ou hormonales perçues par notre cerveau limbique et l’hypothalamus.
Toutes une série de réactions s’en découlent sur le plan psychologique grâce à la sérotonine, les endorphines…sans passer par l’intellect.
Certaines huiles essentielles favorisent l’intuition, d’autres ouvrent à la créativité, d’autres encore seront en lien avec notre système nerveux parasympathique, (respiration, rythme cardiaque).
Le diffuseur de Marcus
Ne dénature pas les huiles essentielles.
- Modèle déposé.
- Pas de fil électrique.
- En grès sculpté avec des minéraux à mémoire thermique.
- Esthétique quel que soit votre intérieur.
Mode d’emploi
- placer la bougie dans le fond de l’embase et l’allumer.
- déposer la coupelle Duralex au dessus et remplir d’eau jusqu’à la ligne.
- recouvrir la coupelle par le cercle en pierre de lave.
- son coeur chauffe et propage des effluves délicates et puissantes.
Composition
- cercle en pierre de lave, percé de trous
- embase = la structure thermique naturelle à base de pierres volcaniques
- bougie de quatre heures max d’un cm de hauteur, couper la mèche de moitié
- coupelle en verre Duralex
Autonomie de diffusion
Entre 2h30 et 4h, cela dépend de la grandeur de la pièce, de la qualité des huiles essentielles, de l’hygrométrie du lieu choisi pour déposer le diffuseur et de la température de la pièce.
Mode d’emploi présent dans la boite d’emballage:
Description du diffuseur et photophore de Marcus
Une galette percée de quatre trous- une embase constituée de minéraux volcaniques, percée de trous (apport d’oxygène et permettant à la lumière de la bougie d’être visible) – une coupelle en verre Duralex.
Les matériaux choisis, les proportions scrupuleusement calculées, évitent une surchauffe de l’eau et des huiles essentielles
Fonctionnement du diffuseur:
Déposez votre diffuseur sur un support plat, posez dans le fond une bougie chauffe-plat . Allumez celle-ci.
Placez le récipient en verre, remplissez-le délicatement d’eau jusqu’à la ligne qui sert de repère et ajoutez maximum 20 gouttes d’huiles essentielles pures et qualitatives. Et posez la galette par-dessus.
La chaleur de la bougie s’accumule dans le grès. La température est maîtrisée par l’apport d’air des 4 orifices.
La partie minérale de l’embase capte la chaleur et la rejette vers l’extérieur comme un mini poêle de masse, la chaleur ne monte pas sous la coupelle. Il reste un apport de chaleur douce résiduelle autour de la coupelle.
Marcus sculpte artisanalement des minéraux à mémoire thermique, chaque diffuseur est donc unique.
L’embase va absorber la chaleur de la bougie, qui devient tout doucement tiède et va créer un point d’évaporation. Vous pourrez voir des petites volutes appelées « nébulisats » au bout de 5 à 10 minutes qui peuvent durer +/- 45 minutes. Ensuite, ces nébulisats diminueront, car l’ensemble va prendre de la chaleur et après il n’y aura plus de choc thermique. De ce fait, on ne verra plus les évaporations.
À cette évaporation et à cette température précises, les huiles essentielles vont se détricoter, pour venir habiller la vapeur. Comme elles ne sont pas hydrosolubles, elles ne peuvent pas se mélanger à l’eau, elles restent froides. Et, comme elles sont froides, elles sont attirées par la vapeur d’eau qui elle est chaude.
Cet habillage ne peut se faire qu’à une hauteur de 3% d’huiles essentielles transportées dans la vapeur d’eau pour créer une évaporation lente et régulière.
Lorsque la bougie sera éteinte, l’odeur va continuer à se répandre, le relais thermique se fera avec la partie basse et la diffusion se poursuivra encore un temps.
La galette est importante, elle va récupérer une partie de la condensation qui va retomber à l’intérieur du récipient en verre, ce qui rallongera le temps avant de rajouter de l’eau. Cela évitera par la même occasion, que l’eau n’atteigne une température trop élevée.
C’est le principe des inhalations, des fumigations de nos aînés.
Les huiles essentielles sont préservées !
Objet décoratif également:
Convient à tous types d’intérieurs. Utile dans votre cuisine, dans votre chambre pour accompagner votre endormissement. Le diffuseur –photophore de Marcus, apportera une lumière telle une veilleuse et embaumera d’une odeur subtile votre pièce.
N.B: Ne pas utiliser une bougie 100% cire d’abeille, la flamme est trop instable, cire végétale ok.
Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance. Ne pas mettre une bougie allumée à la portée des enfants.
Distribution BeLux: hello@gelbopharma.com