Huile Essentielle Hélichryse italienne-Immortelle Mosqueta’s
5ml – Culture sauvage
Hélichryse italienne ou Immortelle – Helichrysum italicum Roth (Don), est une plante aromatique typiquement italienne et méditerranéenne, à la fleur jaune or dont la floraison s’étend entre mai et août. Elle privilégie les côtes et bords de mer, les zones sablonneuses et venteuses.
Les propriétés curatives des fleurs d’Immortelle sur les problèmes de la peau sont bien connues depuis l’antiquité.
De plus, on dit que la fragrance si particulière de la fleur induit la spiritualité.
ITALCHILE, cohérent dans son parcours dans le domaine de la cosmétique biologique naturelle, a redécouvert et valorisé cette plante aux vertus si précieuses.
HUILE ESSENTIELLE PURE D’IMMORTELLE – Hélichryse italienne de récolte sauvage, particulièrement précieuse vu ses nombreuses propriétés. Il est extrêmement utile de l’avoir avec soi, à la maison aussi bien qu’en voyage.
Elicrisia®
Deux fleurs sauvages, deux continents, deux régions où la nature est restée intacte: l’Immortelle appelée aussi Hélichryse italienne dont la couleur jaune or illumine la Toscane et les îles méditerranéennes en été, et la Rose Musquée qui pousse au pied des Andes dans le centre – sud du Chili.
Depuis le début des années 2000 nous avons étudié l’efficacité surprenante de cette association unique et créé la ligne Elicrisia qui concentre les propriétés restructurante, anti-âge de l’huile de Rose Musquée et calmante, protectrice et stimulante de l’immortelle, fleur dont le parfum pénétrant et particulier ajoute une agréable note sensuelle à la formule.
Dans la gamme Elicrisia vous trouvez la crème Sensity (pour les peaux sensibles, réactives), la crème Primissima (pour les premières rides), la crème Relax gel repos des jambes, la crème Purity (pour les peaux avec des petites imperfections) et l’eau de soin équilibrante (tonic).
Conseils d’utilisation des huiles essentielles et précautions: extrait du livre de Simon Lemesle,” Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d’une aromathérapie innovante, 2ème édition “.
En application cutanée UNIQUEMENT: La voie cutanée apparaît comme la plus adaptée et la plus sûre. Les huiles essentielles offrent l’avantage d’une pénétration quasi-immédiate par la peau et se diffusent ensuite dans l’ensemble du corps. L’odorat et le toucher participent au soin en donnant une dimension large et profonde à ce mode d’utilisation. Avant tout application, il est conseillé de contrôler la tolérance en déposant une goutte dans le pli du coude. Si une réaction se développe après quelques minutes d’attente (rougeur, irritation…), il faudra diluer l’huile essentielle avant application voire ne pas l’utiliser si la réaction est trop vive. Deux à trois gouttes d’huile essentielle pure ou diluée sur la région concernée, pas sur les muqueuses ni les yeux. Penser à l’Huile essentielle de Famonty “Astérale” qui elle ne contient pas de cétones et qui est bien moins cher. Pour diluer les huiles essentielles dans les huiles végétales quelques % suffisent pour les soins cosmétiques. Pour cela une goutte d’huile essentielle au creux de la main associée à une noix d’huile végétale est un dosage correct qui peut se réaliser aussi dans un flacon de soixante millilitres par exemple en ajoutant environ dix gouttes d’huiles essentielles. Pas de diffusion atmosphérique d’huile essentielle d’Hélichryse italienne. Pas d’usage interne de cette huile essentielle. Ne pas coucher les flacons d’huiles essentielles.
Précautions d’emploi des huiles essentielles : En prenant conscience des quantités de plantes nécessaires à leur obtention (pour certaines espèces jusqu’à cent kilogrammes pour l’extraction de dix millilitres), vous pouvez saisir l’exceptionnelle concentration des huiles essentielles qui engendre des risques lorsqu’elles sont mal utilisées. Par mesure de précaution, les huiles essentielles doivent être diluées pour une application sur la peau. Cette dilution se fait généralement dans une huile végétale dans des proportions variables suivant les huiles essentielles. De nombreuses huiles essentielles peuvent néanmoins être utilisées pures sur des petites surfaces de peau, les poignets par exemple. Veillez à toujours avoir un flacon d’huile végétale disponible lorsque vous utilisez des huiles essentielles. En cas d’irritation cutanée, d’huile essentielle en contact avec les yeux et les muqueuses, nettoyer avec un coton imbibé d’huile végétale. Ne jamais mettre d’huile essentielle pure dans l’eau du bain par risque de brûlure. Ne pas introduire d’huile essentielle directement dans le conduit auditif. Les huiles essentielles doivent être utilisées avec grande prudence chez les femmes enceintes, les enfants, les sujets allergiques, les épileptiques. Les allergiques respiratoires doivent être prudents avec la diffusion atmosphérique.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.