Astérale

Comment est née la société Bio'Mada puis Astérale?

Lors de ses études d'Agronomie, Simon Lemesle est parti faire un stage à Madagascar. Avec son maître de stage, ils travaillaient tous deux sur le développement du Ravintsara. Pendant son stage il tombe amoureux de Kelly, une jeune femme Malgache, très vite ils décident de ne plus se quitter et vivent entre la France et Madagascar.

Á deux on est plus fort, ils réunissent leurs forces et approfondissent leurs connaissances en pharmacopée Malgache pour un savoir-faire unique.

Il y a vingt-ans, ils étaient des pionniers, en voulant travailler tout en respectant les terres, le végétal, les cueillettes et en distillant dans des petits alambics.
Déjà à l'époque les paysans sont des ouvriers payés à l'année, certains sont formés pour devenir des responsables de projets.

Grâce à cette étroite collaboration,  Bio'Mada à vu le jour.
Kelly et Simon font prendre conscience aux Malgaches qu'il est indispensable de travailler autrement afin de préserver les forêts et les terres.
Fini de brûler des bois n'importe où pour obtenir du bois de chauffe.
Ensemble,  ils allient la qualité pour des grands crus d'huiles essentielles,
l'engagement humain et environnemental.

Ensuite Bio'Mada fait place à Astérale.

Un nouveau nom pour une société en perpétuelle évolution. Un projet abouti à l’image des plantes les plus évoluées du règne végétale, les astéracées.

Comment Kelly et Simon Lemesle suivent-ils le travail à Madagascar?

Simon et Kelly s’engagent sur du long terme avec leurs collaborateurs Malgaches.

Chaque jour ils reçoivent des nouvelles des intervenants, que se soit des cueilleurs, des trieurs, des distillateurs, des constructeurs...travaillant sur les exploitations et un compte rendu détaillé du travail effectué sur place. Plusieurs fois par an, ils se rendent à Madagascar.

Suivez le développement de la société Astérale à Madagascar.

Simon et Kelly Lemesle avec l’aide de leurs collaborateurs ont développés trois sites de production à Madagascar. Ils cultivent en agroécologie, ils organisent des cueillettes à proximité immédiate, et distillent au plus près des lieux de récoltes.

La surface totale cultivée est d’environ 40 ha, trois distilleries avec atelier de préparation des plantes et douze alambics en inox de 600 litres.

Toutes les plantes qu’ils distillent à Madagascar sont issues de leurs cueillettes et leurs cultures pour une réelle activité de production/extraction. Simon, Kelly et leurs collaborateurs, employés et ouvriers Malgaches transformons plus de 80 % des références Astérale.

Les producteurs partenaires qui complètent leurs productions à Madagascar sont formés, contrôlés et accompagnés par eux. Hors de leur filière malgache, ils limitent leurs achats d’huiles essentielles à deux producteurs complémentaires (huiles essentielles de Menthe poivrée et Lavande vraie).

Quels sont les produits fabriqués dans les laboratoires Astérale en France?

Dans le laboratoire en France se fait le conditionnement des huiles essentielles, d’huiles végétales, des eaux florales, des macérâts, des synergies d’huiles de soin et de massage, des savons produits par saponification à froid...

Qu’apporte Astérale?

Dès la première utilisation ou l’ouverture d’un flacon d'huile essentielle Astérale, l’authenticité et la finesse des produits Astérale sont constatées. Toute personne parle d'une grande douceur. Impressions confortées par la tolérance et l’efficacité…

Quelle est le but de la société Astérale?

Proposer de nouvelles huiles et continuer à promouvoir la qualité et la diversité des huiles de Madagascar dans le respect des plantes et des paysans.

Qui peut utiliser les huiles essentielles Astérale?

Les thérapeutes, infirmières, médecins, distributeurs, spécialistes en aromathérapie, professeurs d’aromathérapie, sont tous acteurs d’un projet authentique. Astérale garde une dimension artisanale et défend une aromathérapie respectueuse des hommes et de la nature.

Nos produits de la catégorie "Astérale"

1 - 12 of 105 posts
Trier par